samedi 20 juillet 2024

Liste 80 chez Anne Marie

 

Tom est un petit garçon plein de malice. Il prend un malin plaisir à échafauder des plans rocambolesques qui me font devenir chèvre.

Le matin, dès le saut de son lit, c’est un vrai chamboulement dans la maison.

La recette, je dirais même, les recettes pour faire les bêtises, il les connaît par cœur.

Il prend un malin plaisir à enfermer son copain Max, qui est claustrophobe, dans le cagibi juste parce qu’il ne voulait pas qu’il lui coupe les cheveux. C’est vrai que Tom est un peu obsédé par les ciseaux. Un jour, il a découpé un billet de 50 euros juste pour coller l’arche sur son cahier et le petit truc qui brillait, qu’il m’a dit.

C’est vrai que sa bêtise me dépasse un peu. Un jour, j’ai mis en route la machine à laver et quand je suis rentrée, s’était la grosse inondation à la maison. Tom avait retiré le tuyau de vidange.

Samedi dernier, je constate la disparition de mon rouge à lèvre que j’aimais tant. Tom avait écrasé une araignée sur le mur et il s’amusait à dessiner une toile d’araignée autour. Plus de rouge à lèvre.

Hier, l’eau limpide du bocal de notre poisson Betta, Momo, était devenue rouge écarlate en quelques secondes. Tom venait d’y jeter un petit pot de peinture rouge. Selon lui, c’était pour voir si Momo changeait de couleur.

Moi, je suis une habituée des Post-it. Avant-hier, il a collé toute ma réserve sur la table de salon. Il voulait faire un « dessin puzzle ».

Si je pleure aujourd’hui, c’est pas parce qu’il m’est arrivé un évènement émouvant. C’est simplement que j’en peux plus. Et pourtant, je l’aime ce petit Tom. SOS.



1 commentaire:

  1. Je me rappelle ce petit Tom roi des bêtises !.Et voila, je m'abonne et je m'inscris ici aussi. Bisous doux ma Nanou

    RépondreSupprimer