lundi 1 juillet 2024

Atelier 238 chez Ghislaine


Emilie et moi sommes très complice. Nous ne faisons rien l'une sans l'autre.

Nous séparer serait une erreur fatale. Au lieu de risquer de se perdre, nous avons décidé de vivre ensemble.

Je peux ressentir les mêmes émotions qu’Émilie et vice et versa.

Je suis un peu plus observatrice qu’elle. Plusieurs fois, ils nous arrivent d’être filmer avec des téléphones portables. Émilie, elle ne remarque rien, moi si.

Avec Émilie, on partage beaucoup de choses, même nos émotions. Si l’une de nous, se met à crier dans la nuit, car elle a fait un cauchemar, l’autre criera aussi.

Nous ne restons jamais seules. Si Émilie part à droite, je pars à droite. Si je pars à gauche, Émilie part à gauche. Parfois, elle me rembourre un peu si je ne vais pas assez vite pour marcher.

Émilie et moi voulions être funambule. Marcher sur un fil et s’envoler dans les airs. Mais ce n’est qu’un rêve. Très risqué pour nous.

En amour, nous ne sommes pas trop gâtés. Mais bon, Émilie vient de rencontrer Tom. C’est son « boyfriend » comme elle me dit. Lui, il s’est distingué du lot. J’essaye de ne pas trop les suivre, mais par moment, c’est un peu compliqué pour moi. Parfois, elle me susurre à l’oreille des secrets pour que Tom n’entende pas.

Émilie et moi n’aimons pas la chasse à courre. D’abord parce que grimper sur un cheval nous fait peur et puis nous pensons que c’est dangereux pour nous et d’autre part nous sommes trop gaga des animaux donc pas question de les tuer.

Nous possédons la même garde-robe. Même si je préfère le gris et Émilie le grenat, en général, on arrive à se mettre d’accord, car nous avons le même style. La seule différence se distingue au niveau de notre coupe de cheveu. Ils nous arrivent de passer une heure à nous contempler dans la glace et rigoler de notre courbure.

On ne se lasse jamais l’une de l’autre et généralement on fait ce que l’on veut. Si j’ai besoin de m’isoler, je prends mon ordinateur et Émilie, quant à elle, met des écouteurs pour galoper sur les réseaux sociaux.

Mais bon, je dois vous faire un aveu, Émilie et moi sommes sœurs siamoises.


2 commentaires:

  1. C est bien ici aussi. Mais y a pas la news ! .. je ne peux pas m abonner ici bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore mis le lien "inscription à la new" sur celui ci. C'était juste un test

    RépondreSupprimer