dimanche 21 juillet 2024

Atelier 241 chez Ghislaine

 



Sujet 1 : Messager, nouvelle, confession, aveu, passage, délai.

Sujet 2 : Sauvages, naturelle, lettre, longue, écrire, lire.

Sujet 3 : Texte avec des mots commençant par ""J "


Alphonse est le messager du petit village où réside marie. Ce jour là, il lui remet une lettre portant une nouvelle dont elle ne s’attendait pas. Elle mit un moment à l’ouvrir redoutant ce qu’elle allait lire, car l’écriture lui était familière et si naturelle. La lettre était longue et chaque mot lui pesait lourdement dans son cœur. Il s’agissait d’une confession, un aveu de sentiments qu’elle avait longtemps attendu. Après de nombreuses années de silence, Jean lui écrivait. Il lui expliquait comment il avait vécu dans cette forêt où son avion avait crashé. Son combat contre cette nature cruelle à travers des terres sauvages. Avant de pouvoir voir le chemin de la liberté, il avait dû traverser plusieurs passages dangereux dans les montagnes. Il lui disait que le délai de son retour avait été retardé par une infection, après avoir été piqué par une araignée et être amputé de la jambe. L’image de Marie dans sa mémoire était sa seule source de motivation. 

Elle était tenue de lui écrire une réponse. Les yeux remplis de larmes et la main tremblante et lui annonça en quelques mots qu’elle était mariée et avait un enfant.


7 commentaires:

  1. Ohhh ! Quelle triste histoire !!!! On en pleurerait pour Alphonse qui après avoir surmonté tant d'épreuves, ne retrouvera pas Marie !.
    Pour te rassurer, j'ai bien reçu ta newsletter pour cet article ! En revanche, pour lire j'ai dû surligner ton texte car trop difficile à lire le noir sur ce fond ! Bisous doux ma Nanou !

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis reconnaissants Nanouchette pour ce changement de couleur de police ! Tu es un amour. Bisous doux

    RépondreSupprimer
  3. Quelle histoire vraiment triste......... Mais prenante et touchante !
    Bien reçu la news et BRAVO pour ton blog ! Très bien réussi ma Nanou

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, comme c'est triste cette histoire ... Tellement touchante, bravo Nanou, très beau défi... Douce soirée, bises, Laureen

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton passage. C'est aussi ça l'écriture. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. une triste histoire mais j'espère qu'ils se retrouvent enfin
    Jak de http://jakepistolaire.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jak pour ton passage. Parfois la vie est ainsi faite. Amitiés.

      Supprimer