lundi 5 août 2024

Moment de blues

J’ai tant de chose à dire 
Tant de chose à écrire
Je suis seule et solitaire
Dans cette ville austère

Me résilier à lâcher prise
Dites-moi pour quoi pour qui
Je me sens incomprise 
De plus en plus mon cœur s’amoindrit

Je regarde autour de moi
J’entrevois leurs sourires hypocrites
J’en déduis, chacun pour soi
Et j’imagine férocement la suite.

 Si je peux, demain je serai encore là.
 Pour essayer de comprendre
 Ce que la vie m’a donné ici-bas
 Ce que je n’ai pas su entreprendre.

Enfin, je me regarde dans le miroir
Je peux pleurer de joie.
Je n’ai plus peur dans le noir
Je suis heureuse, enfin je crois.

4 commentaires:

  1. Je viens de m'abonner car je n'avais pas reçu la news ! c'est chose faite
    Je vois bien ton texte qui me parle beaucoup en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Ce poème me touche infiniment ! Il m'a rendue triste jusqu'à ce que je lise la fin qui redonne un élan d'espoir en dépit de ce vers final qui me semble à double sens .Ce enfin je crois émet-uil un doute ou une certitude? Je t'embrasse de tout mon coeur

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne Marie. Il faut savoir que ce poème je l'ai écrit il y a très longtemps et je l'ai tout simplement un peu retravaillé au niveau des rimes. Je crois bien qu'il s'agit d'un des premiers que j'ai fait. J'étais très jeune et je ne savais pas très bien où j'en étais. Merci à toi et doux bisous. Je te rassure. Maintenant je suis très très heureuse, enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée oui ! Je suis triste quand mes amies, fussent-elles virtuelles, sont malheureuses ! Il est très beau ce poème ! Tu avais déjà beaucoup de talent avec les mots ! Pour avoir vécu une adolescence très rude et compliquée, je ne peux que comprendre ce que tu as écrit. Une psychologue m'a dit à l'époque qu'il fallait que je continue à écrire pour empêcher le couvercle d'exploser ! Tendre bisous ma Nanou

      Supprimer