vendredi 14 février 2025

Liste 97 - Spéciale St Valentin - chez Anne Marie

 



Saint Valentin oblige, je propose mon atelier un peu plus tôt  que d'habitude et  je vous invite à célébrer l'amour avec cette liste spéciale.

Amour, toujours, jour, discours, retour, humour, atours, concours, bonjour, four

Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter à ceux-là,  autant de mots que vous le voudrez  se terminant par le son our (our, ours, ourt, ourd, ourre)



Bonjour mon amour,

Avec mes atours, je ne suis pas la Pompadour, mais en ce jour des amours, j’accours sans retour pour rejoindre mon troubadour. Tu ne fais pas de long discours, mais ton humour et tes calembours font de moi, la femme la plus heureuse. Tu es mon yaourt que je savoure, même si parfois tu es un peu balourd. Je me rappellerai toujours le jour où j’ai fait un four lors du concours de la meilleure cuisinière de Rocamadour, avec mes topinambours et mon boulgour. Tu as été le seul à me mettre la note de 10, mais je sais que tu l’as fait par amour.

Ta belle-de-jour.





mercredi 22 janvier 2025

Atelier 251 chez Ghislaine

 


Sujet 1 : époque, puisque, patient, sec, mordre, durer

Sujet 2 : qualité, oiseau, titre, raconter, lettre, plier

Sujet 3 : Un texte avec des mots commençants par "" M ""



Marc,

Tu liras dans cette lettre la raison de mon départ.
Tu avais toutes les qualités quand je t’ai rencontré. Mais je ne pensais pas à cette époque que notre relation allait être brisée par ce petit écran minuscule. Au début, je me suis dit : « cela ne va pas durer », mais les jours ont passé et notre relation a été remplacée par un flot incessant de mises à jour, de messages, de notifications. Tes doigts, que j’ai envie de mordre, de couper, se baladent machinalement sur ce petit rectangle lumineux.
Nous n’avons plus rien à nous raconter, puisque la seule communication que tu as, elle est virtuelle.
J’ai été patiente jusqu’à maintenant, mais tout est devenu sec autour de nous. Tel un oiseau, j’ai envie de m’envoler, prendre le large. C’est décidé, demain je plie bagage, je pars. J’ai besoin de reconquérir le monde extérieur, celui que tu ne connais plus. Retrouver cette fraîcheur que j’avais avant notre rencontre.
Je peux te décerner le titre de champion de la Nomophobie.
J’aurais pu t’envoyer un SMS, mais tu sais, je ne suis pas une adepte des abréviations, émoticônes, smileys. Te parler face à face à quoi bon, tu aurais tes yeux portés sur ton maudit portable.
Adieu.

Madeleine